Portraits


La section Portraits présente, par mois, un ou deux étudiant.e.s.
Vous pourrez y découvrir leur pratique et leur univers.




Pauline Duret

isdaT - design graphique 

Peux-tu te présenter et nous parler de ta pratique en quelques lignes?


J’ai passé un BTS design graphique option médias imprimés puis je suis entré en équivalence à l’isdaT dans l’option design graphique. J’ai depuis le début de mes études un intérêt pour l’architecture qui se manifestait d’abord par mes choix de sujet. C’est lors de l’écriture du mémoire en 4e année que j’ai vraiment mieux défini mon intérêt entre architecture, design graphique et design. Le mémoire et le diplôme que je prépare actuellement portent sur la mise en espace par le graphisme dans un contexte d’exposition éphémère.


Peux-tu nous raconter l’histoire de ta font ?


J’ai commencé cette font en 2e année dans le cours de François Chastanet, j’ai décidé de poursuivre ce projet l’année suivante pour avoir une famille presque complète. J’aime particulièrement les caractères épais et rond, plutôt destiné au titrage. Pour le dessin de la Superdodu je me suis inspirée de l’Antique Olive, la Halyard et les versions heavy de la Work sans.


As-tu déjà montré ton travail ? Si oui, où et pour quelle(s) occasion(s) ?


Les fonts de notre promotion étaient visibles à l’exposition organisée par La maison des écritures à Lombez autour du travail d’Alice Savoie sur la Faune en Juillet 2019.

Cette année j’ai également lancé avec Lou Lefrançois (@loutsonne) la plateforme memo (https://memo-dg.fr/) (@le.memo.dg), nous mettons en ligne des mémoires de DNSEP design graphique et le mien est en ligne évidemment.



Qui sont les artistes/graphistes/designers/étudiants, ou autres, dont tu aimes le travail ?


En ce moment je regarde beaucoup le travail de Félicité Landrivon (@brigadecynophile), et l’Atelier Choque Le Goff (@choquelegoff). Mais je regarde aussi beaucoup le travail de Corita Kent, des Eames et de graphistes comme Otl Aicher.


Où pouvons-nous suivre ton actualité et te contacter ?


Pour l’instant pas de site web, seulement mon compte instagram @polette_drt

︎ Font 







Théo Garnier

Jeune diplômé (Aix-en-Provence)


Peux-tu te présenter et nous parler de ta pratique en quelques lignes?


Je m’appelle Théo et je suis designer graphique freelance, diplômé depuis un an maintenant. Ma pratique s’articule principalement autour du design éditorial, de l’identité visuelle et de l’illustration. Je travaille également en collaboration avec l’agence Anamorphée sur du graphisme d’exposition (Dior, Schiaparelli), du textile (Hermès) et de l’édition (Profane). En parallèle j’aime dessiner librement et faire mes propres projets, seul ou en collab. Je dirige également Passé Dessiné @passedessine, une initiative créative autour des mémoires de nos anciens : tout le monde peut participer !


Peux-tu nous raconter l’histoire du visuel de la page d’accueil ? 


J’ai retrouvé un petit dessin réalisé il y a quelques mois : une main (le pouce en l’air) constituée d’une seule ligne. C’était plus un griffonnage. Il correspondait bien à Coudepouce, alors je l’ai adapté et retravaillé. Un peu de rouge, on duplique et voilà ;-)


As-tu déjà montré ton travail ? Si oui, où et pour quelle(s) occasion(s) ?


Oui, lors du lancement du dernier numéro de la revue Profane. J’ai eu l’occasion de présenter mon livre « Les Histoires d’Anny et de Raymond » qui occupe une place dans le numéro 12. L’évènement se tenait à la galerie Delpire & Co, c’était très chouette. Ce livre fait parti de mon projet de diplôme sur la thématique des mémoires, plus précisément sur celles de mes grands-parents. J’étais donc très fier de voir cet objet sortir des murs de l’école. (photos de l’évènement @lucas.charrier)


Qui sont les artistes/graphistes/designers/étudiants, ou autres, dont tu aimes le travail ?


J’adore les graphzines de Pascal Doury, les peintures de Karel Appel, les affiches de Grapus, et puis le travail de mes potes ! Sur insta je pense direct à @designingwriting une merveilleuse bibliothèque d’images autour du lien entre graphisme et littérature-poésie, @flag_aubrybroquard un studio suisse qui fut une de mes premières refs à l’école et qui m’inspire toujours autant, et @bischofbeni un artiste suisse (également) découvert récemment, qui fait un peu de tout et j’aime beaucoup ça, tout.

Où pouvons-nous suivre ton actualité et te contacter ?


Sur insta : @theogarnier__ pour le graphisme, @bornpoy pour les dessins.
Sinon il y a mon site : theogarnier.fr (en construction depuis bien trop longtemps, faut que je me bouge !)

︎ Image







Retrouvez en PDF téléchargeables les anciens portraits à partir du mois prochain !

︎︎︎ Erouane Savignac
︎︎︎ Justine Thevenin
︎︎︎ Lisa Derocle alias Botédesîles




(c)Coude’pouce association
Cargo SiteWeb